Photovoltaïque

Prime autoconsommation 

Les installations qui permettent l'autoconsommation (installations de vente en surplus), sont éligibles à une prime à l'investissement. Elle est dégressive et variable en fonction de la puissance de l'installation.

La prime est versée sur les 5 premières années de fonctionnement. Elle sera versée automatiquement par EDF Obligation d'Achat.

Bénéficier de la prime autoconsommation permet de vendre à EDF Obligation d'Achat les kWh injectés dans le réseau (revente du surplus). Le tout sur une période d'engagement de 20 ans, à raison de 10 c€ /kWh.

Pour plus d'informations pour débuter votre projet photovoltaïque, rendez-vous sur le site Photovoltaique.info.

Prime Solaire 

Toulouse Métropole a mis en place de nouvelles modalités d'aides aux particuliers et aux professionnels pour l'installation de panneaux solaire photovoltaïques depuis 2021.

Cette aide s'élève à hauteur de 25% du montant de l'installation plafonné en fonction de la puissance de l'installation avec un montant maximal de 15 000 € par projet.

Accessible sans conditions de ressources, cette aide s'adresse aux habitations principales qui se situent sur l'une des 37 communes de Toulouse Métropole.

Inscription en ligne:

 

Attention : Un arrêté publié au Journal Officiel le 8 octobre 2021 indique que les installations dont la demande de raccordement est faite après le 9 octobre ne peuvent plus cumuler les tarifs et aides nationales avec les aides locales.

En clair, la prime autoconsommation n'est plus cumulable avec la prime solaire.