Evolutions de Ma Prime Renov au 1er janvier 2024

Au 1er Janvier 2024, le dispositif MaPrimeRénov va évoluer.

Pour mobiliser MaPrimeRénov rénovation globale, le ménage devra passer par une nouvelle mission d'accompagnement : Mon Accompagnateur Rénov.

Tous les détails ne sont pas encore connus, mais nous faisons ici le point sur les informations disponibles.

 

A partir du 1er janvier 2024, MaPrime Rénov Globale ne pourra être mobilisée que par l'intermédiaire d'un Mon Accompagnateur Rénov (MAR). Cela sera probablement le cas également pour tout programme de travaux mobilisant plus de 10 000€ d'aides MPR par poste.

Le dispositif régional Renov Occitanie ne pourra pas devenir MAR en 2024. De ce fait, le dispositif a pris fin le 29/09/2023. Pour les particuliers ayant commencé une démarche Rénov Occitanie en 2023 des ajustements seront donc à prévoir sur cette période de transition :

  • Soit déposer son dossier avant fin 2023 dans le cadre du dispositif Rénov Occitanie (si possible dans le temps)
  • Soit contractualiser avec l'opérateur Rénov Occitanie qui a commencé la démarche Rénov Occitanie pour évoluer vers un contrat MAR en 2024
  • Soit solliciter une mission MAR complète en 2024

A ce jour, voici la liste des MAR qui exercent sur le territoire de Toulouse Métropole actuellement. Les MAR étant en cours d'agrément par la DREAL, cette liste est amenée a évoluer.

 

Nous sommes conscients que cette période de transition engendre beaucoup de questionnements, l'ensemble des conseillers Toulouse Métropole Rénov sont à votre disposition pour toute précision et analyse personnalisée de votre situation et de vos projets.

Plus d'infos sur Mon Accompagnateur Renov :

La page france renov

La page du minstere de l'écologie