COPROPRIÉTÉS

Cette rubrique porte sur les aides financières des parties communes ou privatives d'intérêt collectif d'une copropriété, où l'on distingue deux types d'aides financières :

  • des aides collectives demandées par le représentant légal de la copropriété (syndic, administrateur provisoire) et reparties en quote-part entre copropriétaire.
  • des aides individuelles demandées par chaque copropriétaire (ou par l'assistance à maitrise d'ouvrage quand elle est désignée par la copropriété) sous certaines conditions.

Compte tenu de la diversité de configurations possibles, ce n'est qu'après la réalisation d'un audit énergétique que pourront être définis les montants d'aide selon la nature, le montant des travaux retenus et le gain énergétique.

NOTA : Si votre recherche porte uniquement sur les aides individuelles sur parties privatives (comme le remplacement de votre chaudière ou des fenêtres), nous vous invitons à basculer sur les rubriques « propriétaire occupant » ou « propriétaire bailleur » en fonction de votre profil.

NOTA : Une copropriété doit comporter au minimum deux copropriétaires. Si vous êtes représentant d'une monopropriété, vous ne pourrez mobiliser pour les travaux sur parties communes que les certificats d'économies d'énergie (CEE) par poste de travaux.